Salutations du conseil d’administration de la Pastorale,

Nous venons de terminer notre première réunion et nous sommes stimulés pour ce que l’Esprit nous réserve cette année. L’un de nos premiers travaux a consisté d’attribuer les rôles de direction au sein du conseil. Les responsabilités qui accompagnent ces rôles s’ajoutent à nos rôles élus et à ceux nous présumons en tant que membres d’un conseil.

  • Chrisandra Skipper – président du conseil et représentante de la région Centrale.
  • Sr. Sue Kidd, CND – trésorière, représentante de la région Atlantique.
  • Ania Krysciak – secrétaire et membre en général.
  • Justin Beers, représentant de la région Centrale.
  • Mona-Lee Feehan – représentante de l’Ouest.
  • Mgr l’évêque Daniel Miehm – agent intermédiaire épiscopale.

Le conseil est aussi heureux de partager que Michael MacLean, l’ancien président, a accepté d’être présent aux réunions du conseil cette année en tant qu’invité. Lors de notre AGA en juin, la motion visant à créer un nouveau rôle au conseil pour l’ancien président a été présentée. Cette discussion a conduit à une discussion plus large sur notre constitution. Nous avons décidé de prendre des mesures pour mettre à jour et légitimer notre constitution cette année et la ratifier au plus tard lors de notre AGA 2021.

Objectifs de la Pastorale 2020-2021
Lors de notre réunion, nous avons établi deux objectifs communs primordiaux que nous avons pour notre organisation cette année. Nous travaillerons à 1. Construire un modèle de fonctionnement durable et 2. Renforcer l’engagement des membres. Notre premier objectif d’un modèle de fonctionnement durable comprendra notre travail sur notre constitution et notre collecte de fonds. Nous avons également établi la nécessité pour nous d’accepter un modèle organisationnel qui n’a pas de coordinateur national. Cela, bien sûr, est toujours l’un de nos objectifs, mais ce n’est pas notre réalité actuelle.

En ce qui concerne notre engagement des membres, nous sommes heureux d’annoncer qu’il y a de bonnes choses à venir pour nos membres de nos comités de connexions mondiales et d’évangélisation et d’apostolat, ainsi que de l’exécutif du CCSA et l’hôte de notre conférence nationale 2021.

  • Le Comité de connexions mondiales planifie un événement virtuelle pour ‘Justice Generation’ (génération de justice) cette année.
  • Le Comité de l’évangélisation et l’apostolat a eu du succès avec la table ronde au début d’août. Le résultat final de cet événement se présente sous la forme d’un rapport de consolidation comprenant des informations, des meilleures pratiques et des lacunes dans les connaissances sur un certain nombre de sujets recueillis auprès des participants. Ce document est disponible sur notre site Web. Ils ont également des webinaires en cours planifiés tout au long de l’année ainsi qu’un forum sur Facebook pour des discussions en cours. Le premier webinaire aura lieu le 2 octobre à 13 h 00 HAE sur le thème «Engager l’apathie des étudiants».
  • Le CCSA planifie leur conférence pour janvier 2021. Ils ajustent toujours leurs plans au vu des restrictions de Covid, mais s’engagent à offrir quelque chose à nos étudiants.
  • La conférence nationale de la Pastorale 2021 est organisée par Kings University College. Aucune décision n’a été prise concernant le modèle ou la livraison de la conférence en raison de Covid, mais il y aura bientôt une conférence avec des mises à jour.

Cela dit, nous vous invitons à devenir membres de la Pastorale pour l’année 2020-2021. Nous avons joint un formulaire d’adhésion à ce courriel. Nos frais d’adhésion sont les mêmes que l’année dernière et les informations de paiement se trouvent sur le formulaire d’adhésion. Veuillez soumettre votre formulaire d’inscription et votre paiement avant le 30 septembre.

Nos prières sont avec vous alors que vous commencez une nouvelle année scolaire et vous continuerez à être dans nos prières. Le Conseil de la Pastorale continuera de se réunir chaque mois, le troisième mercredi du mois. Si vous avez quelque chose que vous aimeriez porter à notre attention, n’hésitez pas à contacter l’un de nous individuellement ou à l’adresse courriel boardcccm@gmail.com .

Ensemble en le Christ,
Chrisandra Skipper et le conseil de la Pastorale 2020-2021
cskipper@assumptionu.ca