Proclamer la justice avec intégrité 2016

Chaque année, la Pastorale universitaire et collégiale catholique du Canada anime une fin de semaine axée sur la justice sociale. Cet événement aura lieu du 29 au 31 janvier 2016, à Toronto. Cette expérience permet à des étudiants et des intervenants de pastorale universitaire de s’équiper en ressources et en soutien, afin de promouvoir la justice sociale sur leurs campus et dans leur communauté.

Merci de transmettre cette information à vos étudiants! Veuillez noter que la fin de semaine se déroule en anglais. Les participants francophones doivent avoir un seuil de compréhension et d’interaction conséquent. Le matériel est en anglais. Vous pouvez télécharger l’affiche de l’événement ici et remplir le formulaire d’inscription en ligne (ou télécharger une version imprimable et la poster).

La date d’échéance pour l’inscription est le 15 janvier 2016. 

Coûts:  

  • 150$ (repas et hébergement inclus)
  • 100$ (pour participants de la region de Toronto, avec repas seulement)

*** Une aide financière est disponible pour subventionner les coûts de transport. Ce soutien sera accordé en priorité aux candidats n’ayant jamais participé à cette activité annuelle. Les demandes pour une aide financière se font à même le formulaire d’inscription.

Au programme:

  • une discussion de l’encyclique sur l’environnement Loué sois-tu, du pape François,
  • une exploration de la justice sociale dans une perspective artistique, par une exposition des œuvres du Donovan Collection (http://ccca.concordia.ca/history/donovan/index.html)
  • des présentations par diverses personnes engagées au niveau national et international auprès de L’Arche, Scarboro Foreign Missions, Jesuit Volunteers of Canada, Jesuit Volunteers International, Romero House et Développement et Paix.

Pour toute information supplémentaire, écrivez à cccmadmin@cccm.ca.

Cet article a été publié dans Conférences, Nouvelles.
    Share this:
    Facebook Twitter Pinterest Plusone Linkedin Digg Delicious Reddit Stumbleupon Tumblr Posterous Email