Table ronde de 2012

Roundtable GroupUn des principaux défis que doit relever le milieu universitaire est d’obtenir l’unité à partir de la riche di-versité qui existe au sein du campus, et de ses alentours.

Les campus d’au-jourd’hui sont un riche mélange d’â-ges, de cultures, de milieux socio-économiques, de points de vue, d’appro-ches et de théologies. Même au sein d’une religion en particulier, les différen-tes théologies et approches peuvent poser un défi pour les agents de pastora-le dans les campus. Cependant, la diver-sité ne devrait pas être un obstacle pour l’Église catholique, puisque depuis long-temps elle demeure unie selon les prin-cipes de l’Évangile, sa Tradition et les nombreux charismes appartenant au peuple de Dieu.

Dans cet esprit, la PUCCC a rassemblé, pour une deuxième fois en 2012, des représentants des pastorales, mouve-ments et organismes présents dans les universités et collèges au Canada. À l’ai-de du Modèle multidimensionnel de pas-torale universitaire et collégiale, les par-ticipants à la table ronde ont pu détermi-ner les forces des nombreux organismes et mieux comprendre la complémentari-té de la diversité des pastorales universi-taires et collégiales catholiques repré-sentées par les organismes qui étaient présents.

Pour en savoir plus sur le début des sessions organisées durant la Table ronde, veuillez cliquer ici pour lire le communiqué de presse de 2009 (PDF Communiqué de presse de la Table ronde de 2009).

Participants de la table ronde:
Oriana Bertucci (PUCCC), Julia Bolzon & Paul Filaber (ACEC), Mgr Fred Colli (CECC), Brett Powell (CCO), Betty Anne Brown & Shirley Christo (CWL), Leanne Salel (Christian Life Community), Shelley Burgoyne & Kaitlyn Du-thie-Kannikkatt (Développent & Paix), Jeroen Van Der Biezen, Marie Kudo & Rosanna Fur-giuele (Focolare), Kevin Daudlin & Michael Brewer (Chevaliers de Colomb), Rebecca Rich-mond & Clarissa Luluquisin (National Campus Life Network), P. Michael Fones, OP (Animateur des groupes).

Cet article a été publié dans Conférences, Général, Nouvelles.
    Share this:
    Facebook Twitter Pinterest Plusone Linkedin Digg Delicious Reddit Stumbleupon Tumblr Posterous Email

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting