Semaine des étudiantes et étudiants catholiques 2012

Prière 2012

«L’amour est la lumière – en réalité l’unique – qui illumine sans cesse à nouveau un monde dans l’obscurité et qui nous donne le courage de vivre et d’agir» Sa Sainteté le Pape Benoît XVI dans sa lettre Deus carita est.

Du 4 au 12 février 2012
Du 4 au 12 février dernier, les étudiantes et étudiants catholiques de partout au Canada ont participé à la Semaine nationale des étudiants catholiques. On y a exploré les thèmes de la catéchèse, la liturgie et la mission par le biais d’activités comme : théologie à la demande, les présentations des évêques et des aumôniers, la louange et le culte, les ateliers sur la justice sociale, repas 100 milles à ronde, les services de prière de Taizé et les célébrations eucharistiques. Plus de 200 activités ont ainsi été planifiées sur 35 campus, y compris des activités organisées en collaboration avec des groupes tels que les Chevaliers de Colomb, l’Organisation catholique canadienne pour le développement et la paix, les communautés religieuses, le Catholic Christian Outreach, les Ligues de femmes catholiques, L’Arche, ainsi que les paroisses locales et les bureaux diocésains. La Semaine des étudiants catholiques est organisée tous les ans par l’Association canadienne des étudiants catholiques (ACEC) et la Pastorale universitaire et collégiale catholique du Canada (la «Pastorale»), des organisations sœurs fondées en 1946 sous le nom de Canadian Newman Movement.

Madeline Montoya, un membre de l’Association des étudiants catholiques de l’Université Ryerson, a déclaré : «La Semaine des étudiants catholiques renforce ma foi. Quand j’aide les autres membres de l’Association à organiser et promouvoir ces activités, je sens la lumière du Saint-Esprit qui nous éclaire et qui veut éclairer d’autres lampes aussi.»

La Semaine des étudiantes et étudiants catholiques de 2013 est prévue du 3 au 10 février. Vérifiez souvent le présent site pour en savoir plus.

Cet article a été publié dans Semaine des étudiantes et étudiants catholiques.
    Share this:
    Facebook Twitter Pinterest Plusone Linkedin Digg Delicious Reddit Stumbleupon Tumblr Posterous Email

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Subscribe without commenting